Qu’est ce que la Sophrologie ?

Créée au début des années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la Sophrologie est inspirée de la Psychologie humaniste, l’Hypnose, la Phénoménologie, d’approches de relaxation occidentales et orientales.

La Sophrologie est une méthode qui considère l’être humain dans toutes ses dimensions: son corps, son mental, ses émotions, ses capacités, ses valeurs ainsi que l’environnement dans lequel il évolue.

La Sophrologie utilise des techniques simples et adaptables telles que la respiration, la relaxation musculaire, la concentration, la visualisation. Chacune de ces techniques sollicite, les interactions entre le corps et l’esprit.

Les techniques utilisées visent à activer et renforcer une dynamique positive en termes de sensations, perceptions, émotions. La Sophrologie tend ainsi à développer, par une ouverture de conscience les qualités, capacités, valeurs et ressources propres à chacun.

Pratiquée régulièrement, elle amène un équilibre physique, mental, émotionnel. Elle permet de vivre davantage en conscience et en cohérence avec vos propres valeurs.