Qu’est ce que l’Hypnose ?

L’hypnose est un état naturel expérimenté plusieurs fois par jour, par exemple lorsque vous êtes  un peu ailleurs, perdu dans vos pensées; ou bien lorsque vous prenez un trajet sans réfléchir parce que vous en avez l’habitude. Cet état naturel est qualifié d’Etat Modifié de Conscience (EMC).

En séance, cet état naturel (EMC) est intentionnellement amplifié.

Le conscient est en retrait, tandis que l’Inconscient est davantage présent et réceptif. Autrement dit, la partie de vous (le conscient) qui est bien souvent à l’origine des blocages et inhibitions laisse davantage place à l’Inconscient (L’inconscient est cette partie de vous, créative, intuitive, qui gère les automatismes, les apprentissages, la mémoire.)

En EMC, le processus de changement est ainsi facilité. J’interviens comme un guide afin que vous trouviez en vous les ressources et solutions aux changements et objectifs que vous souhaitez mettre en place.

Il existe plusieurs définitions de l’Inconscient. En séance, j’utilise l’Hypnose Ericksonienne, du nom du neuropsychiatre américain Milton Erickson. Milton Erickson prête une intention positive à l’Inconscient, partant du principe qu’il veut du bien à la personne et qu’il la protège au niveau physique et psychique.

séance hypnose christelle debonne